8 réflexions sur “ COACHING COMMUN – FÉVRIER 2019 ”
Bonjour Pauline,
J’ai une question pour le coaching commun : Habituellement sur un sujet immobile, on fait la map sur l’oeil mais lorsque le modèle bouge, tournoie par exemple pour avoir les cheveux au vent, comment fait-on pour avoir le visage net ? Est-ce qu’on doit faire la map sur le visage au global ou mettre en AF-C en ayant fait la mise au point auparavant et avec combien de collimateurs ?
Merciiii 😉
Concernant la photo que je t’ai envoyé, petite précision : je me suis lancée et j’ai fait le make up de la jeune fille. Est-ce que ça le fait ?
A mercredi 🙂
Coucou Pauline, petite question en plus de la photo envoyé; Combien de temps mets tu entre le moment ou tu as fait ton shooting , le post traitement pour remettre les photos
au client?
Merci.A demain soir !
Hello,
Voilà une autre composition effectuée en violente lumière de la Guadeloupe ( Tu pourras confirmer Pauline ).
Petite question: J’ai une préférence pour les photos lumineuses, style pastel !!! Comment obtenir un tel résultat en post-traitement quand on travaille en contre jour avec un réflecteur mais, avec une lumière naturelle aussi hard ?
Merci et à demain
Je ne sais pas quel sera le thème du coaching de mercredi mais j’ai quelques question concernant le module n°2 :
Tu attends combien de photos (minimum et maximum) pour le shooting de la fin du second module ?
Le shooting photo doit être réalisé donc à la fin du second module. A quel moment se termine ce module (à une vache près) pour pouvoir anticiper au mieux le type de luminosité, prévoir les horaires pour le shooting…
Faut-il trouver un modèle « pro » ou amateur ayant déjà participé à des shootings ou bien peut-on faire appel à des « novices », à la famille par exemple ?
Je trouve difficile de trouver « LA » bonne idée. J’ai plusieurs bribes d’idées mais par forcément compatibles entre-elles et je n’ai pas encore de vision globale du projet. A ton avis, mieux vaut-il se consacrer à un seul projet ou bien faut-il travailler sur les 2 ou 3 débuts d’idées pour voir ce qui en émerge et ce qui prend forme qui à s’éparpiller un peu… (et qui sait, peut-être les autres idées serviront-elles une autre fois ?)
Autre sujet déjà abordé l’autre jour en direct, c’est de pouvoir intégrer la version pro. Comme je te le disais, j’ai tenté de retrouver sur la page Facebook du lancement de la formation ton intervention sur le contenu de la partie pro, mais ce n’est plus accessible et je me demandais si tu pouvais brièvement me rappeler les sujets abordés. Si cela me convient, comme je le pense, il faudrait voir comment faire pour le règlement.
Coucou Pauline, ma question pour le coaching d’aujourd’hui est la suivante : « Comment réussir un shooting en extérieur quand le temps est couvert ? » J’ai bien fait le tour du web pour récolter des astuces et des idées créatives, mais le même problème revient souvent : les couleurs sont fades 🙁
Bonjour Pauline,
Comme tu l’avais demandé lors du dernier coaching j’ai refait la série avec les différents modeleurs avec un fond studio en tissu de couleur uniforme, oui je sais cela fait quelque plis malgré la tension que j’ai mis latéralement
Les mises au point ne sont pas top, la prise 16 broches du D800 est cassée et de ce faite j’ai été obligé de travailler en mode retardateur à 20 secondes et mise au point en manuel donc des petits décalages de la netteté suivant comment je me positionnais (bien que j’avais des repères au sol)
Bon à ce soir
Luc
Mes questions portent surtout sur la direction de modèle. (je suis tout a fait consciente que c’est un manque d’expérience) mais j’apprécierai des conseils et des exemples concrets que tu utilises au cours d’un shooting. Je sais qu’il faut détendre le modèle, qu’il faut le mettre à l’aise le guider tout en le laissant aller mais si tu avais des trucs concret, des expressions ou tout autre façon de faire cela m’aiderait sûrement
Je pense qu’il y a aussi plusieurs cas de figure suivant si c’est un shooting construit ou bien une prise de vue sur le vif.
Bonjour Pauline,
J’ai une question pour le coaching commun : Habituellement sur un sujet immobile, on fait la map sur l’oeil mais lorsque le modèle bouge, tournoie par exemple pour avoir les cheveux au vent, comment fait-on pour avoir le visage net ? Est-ce qu’on doit faire la map sur le visage au global ou mettre en AF-C en ayant fait la mise au point auparavant et avec combien de collimateurs ?
Merciiii 😉
Concernant la photo que je t’ai envoyé, petite précision : je me suis lancée et j’ai fait le make up de la jeune fille. Est-ce que ça le fait ?
A mercredi 🙂
Cc Pauline, je viens de t’envoyer la photo ;), j’ai aussi une question, que nous conseilles-tu en premier pour équiper un studio?
merci
à mercredi
Coucou Pauline, petite question en plus de la photo envoyé; Combien de temps mets tu entre le moment ou tu as fait ton shooting , le post traitement pour remettre les photos
au client?
Merci.A demain soir !
Hello,
Voilà une autre composition effectuée en violente lumière de la Guadeloupe ( Tu pourras confirmer Pauline ).
Petite question: J’ai une préférence pour les photos lumineuses, style pastel !!! Comment obtenir un tel résultat en post-traitement quand on travaille en contre jour avec un réflecteur mais, avec une lumière naturelle aussi hard ?
Merci et à demain
Bonjour Pauline,
Je ne sais pas quel sera le thème du coaching de mercredi mais j’ai quelques question concernant le module n°2 :
Tu attends combien de photos (minimum et maximum) pour le shooting de la fin du second module ?
Le shooting photo doit être réalisé donc à la fin du second module. A quel moment se termine ce module (à une vache près) pour pouvoir anticiper au mieux le type de luminosité, prévoir les horaires pour le shooting…
Faut-il trouver un modèle « pro » ou amateur ayant déjà participé à des shootings ou bien peut-on faire appel à des « novices », à la famille par exemple ?
Je trouve difficile de trouver « LA » bonne idée. J’ai plusieurs bribes d’idées mais par forcément compatibles entre-elles et je n’ai pas encore de vision globale du projet. A ton avis, mieux vaut-il se consacrer à un seul projet ou bien faut-il travailler sur les 2 ou 3 débuts d’idées pour voir ce qui en émerge et ce qui prend forme qui à s’éparpiller un peu… (et qui sait, peut-être les autres idées serviront-elles une autre fois ?)
Autre sujet déjà abordé l’autre jour en direct, c’est de pouvoir intégrer la version pro. Comme je te le disais, j’ai tenté de retrouver sur la page Facebook du lancement de la formation ton intervention sur le contenu de la partie pro, mais ce n’est plus accessible et je me demandais si tu pouvais brièvement me rappeler les sujets abordés. Si cela me convient, comme je le pense, il faudrait voir comment faire pour le règlement.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Coucou Pauline, ma question pour le coaching d’aujourd’hui est la suivante : « Comment réussir un shooting en extérieur quand le temps est couvert ? » J’ai bien fait le tour du web pour récolter des astuces et des idées créatives, mais le même problème revient souvent : les couleurs sont fades 🙁
Bonjour Pauline,
Comme tu l’avais demandé lors du dernier coaching j’ai refait la série avec les différents modeleurs avec un fond studio en tissu de couleur uniforme, oui je sais cela fait quelque plis malgré la tension que j’ai mis latéralement
Les mises au point ne sont pas top, la prise 16 broches du D800 est cassée et de ce faite j’ai été obligé de travailler en mode retardateur à 20 secondes et mise au point en manuel donc des petits décalages de la netteté suivant comment je me positionnais (bien que j’avais des repères au sol)
Bon à ce soir
Luc
Mes questions portent surtout sur la direction de modèle. (je suis tout a fait consciente que c’est un manque d’expérience) mais j’apprécierai des conseils et des exemples concrets que tu utilises au cours d’un shooting. Je sais qu’il faut détendre le modèle, qu’il faut le mettre à l’aise le guider tout en le laissant aller mais si tu avais des trucs concret, des expressions ou tout autre façon de faire cela m’aiderait sûrement
Je pense qu’il y a aussi plusieurs cas de figure suivant si c’est un shooting construit ou bien une prise de vue sur le vif.